Bugatti Royale type 41 1930 de Solido Serie Prestige REF.8001 longueur 28cm (1994) existe au 1/43ème également chez Solido ref 4036 série l'Age d'Or .

Bugatti TYPE 59 1934 de Burago ref.3012 (existe en bleue)
Moteur monobloc à huit cylindres de 3257cc double arbre à came en tète developpant 250cv ces voitures de course atteignant 250km/h, elles remportèrent le grand prix de Belgique en 1934 et le grand prix d'Alger.
6 exemplaires furent construits plus quelques modèles spèciaux.
Le modèle de Burago est trés fidèle bien qu'il y manquent quelques petits détails au niveau du moteur et de la tringlerie de la commande de vitesses à cables. Pour coller encore plus à la réalité les lames de suspension sont à peindre couleur alu, la jante de volant couleur bois et les branches du volant couleur alu.

La vraie: cliquez pour agrandir

 
Bugatti type 59 1934 de Burago au 1/18ème
Description: elle se distingue de la précédente par ses garde-boue sur les roues avants et arrières là encore la jante du volant a été repeinte couleur bois et les branches couleur alu conformément au modèle original. La tringlerie commandant la direction, le levier du changement des vitesses ainsi que les cables sont également peint en peinture alu.
Bugatti type 55 1932 de Burago au 1/24ème (peinture 2 tons perso)
Description: cette Bugatti est beaucoup plus jolie en peinture 2 tons je me suis inspiré d'une photo d'un modèle 1/1 aprés avoir décapé la peinture d'origine peindre d'abord le jaune avec une peinture maquette bien laisser
sécher 2 ou 3 jours car quand vous passerez le noir si vous débordez vous pourrez essuyer sans affecter la couche jaune, puis peindre les filets en bout d'aile en jaune, et en peinture faux bois la jante du volant, en cuir le siège. Comme l'Atlantique il faudrait changer les pneus car ils sont vraiment trop larges.
Bugatti Atlantique de Burago au 1/24ème.

Description: Burago produit un modèle intéressant fournissant une base solide, quelques transformations la rendent encore plus réaliste: coller un papier métalique sur le bas des ailes arrières, avec de la peinture métalisée peindre le tour des vitres latérales, les vitres sont fabriquées avec du plastique d 'emballage transparent découpé et collé à l'intérieur des portes, avec une mini perseuse forer les ouvertures du capot et agrandir avec une lime, acheter une petite passoire de cuisine et découper la toile métalique qui vous fournira la grille du capot puis pour finir peindre les tambours de freins avec une peinture métalisée.
Atalante 1927 issue de la collection Matchbox Models of Yesterday échelle 1/38ème
 
Bugatti Type 41 Esders 1928 Editions Altaya collection voitures classiques
41 Royale 1929 de RIO échelle1/43ème
 
BUGATTI 1930
COLLECTION Jouets en fer blanc des Editions Fabri n°1 du 18/08/2005
T50 1932 de RIO échelle1/43ème( il existe toute une série de miniatures Bugatti chez RIO)
Atalante découvrable 1939 de Solido
échelle 1/43ème serie Age d'Or ref 4109
Atalante 1939 de Solido
échelle 1/43ème serie Age d'Or ref 4088
EB 110 de Burago au 1/18ème conforme à l'originale
EB 110 de Anson au 1/18ème. Modèle moins courant que sa cousine de Burago, elle offre d'aussi bonnes prestations.
(Aileron arrière rectractable)
EB 110 de Revell au 1/43ème modèle en plastique finement moulé portes capot et coffre s'ouvrent.
EB110 de Norev eau 1/43ème
en résine chassis zamac
EB112 de Norev eau 1/43ème
en résine chassis zamac
 

Bugatti Veyron de Ixo collection voitures de rêve de Altaya.
François PierreVeyron était un pilote frtançais qui gagna les 24h du Mans en 1939.

La Bugatti Veyron atteint 406 km/h grace à un moteur de 1001 cv (w16 de 7993 cc)

Automobile Miniature 2005

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