retour au SOMMAIRE

 

Pour agrandir:

Lamborghini Miura 1966 de Tonka Polistil au 1/18ème
Description:Voiture mythique des année 60 concurrente des Ferrari la Miura est fort bien reproduite par Tonka il s'agit là à ma connaissance de la dernière et meilleure miniature de ce constructeur au 1/18ème lignes fidèles plus de détails que celle d' Anson, sous le capot

avant les 2 ventilateurs et le radiateur sont représentés ainsi que les sangles qui maintiennent la roue de secours, la grille arrière est ajourée .( N'est plus vendue).
   
Miura de Anson au 1/18ème
Description:également trés bien reproduite elle a le mérite d'être encore diffusée. Les portes et le capot avant s'ouvrent ainsi que le capot arrière qui laisse apparaitre un moteur placé en position central ou s'ont représentés les fils de bougie et les 12 trompettes d' admission, l'intérieur est bien détaillé, les lignes de la carrosserie sont justes. Ce n'est pas exactement le mème modèle les échapements et le moteur sont légérement différents (année de production). Existe au 1/43ème chez Rio et chez Verem
   
Lamborghini 350 GT de 1964 de Ricko
   
Lamborghini Countach de Tonka Polistil au 1/18ème
Description: Voiture impressionnante grandeur nature elle est un peu fade en miniature. La ligne est comparable avec celle de Burago mais moins détaillée moins d'éléments rapportés, contrairement aux autres élements portes et capot arrière le capot avant ne s'ouvre pas,
le diamétre des roues est un peu sous-dimentionné. Rivales des Burago les modèles de Tonka étaient un cran en dessous c'est peut être pour cela que l'on ne les trouvent plus aujourd'hui.
countach Lamborghini Countach 1988 de Burago au 1/18ème
Description: C'est un modèle plus récent que le précédent à la fois la voiture réelle et la reproduction. Un aileron a été ajouté et la finition de la Burago est meilleure, les roues cette fois sont bien dimentionnées et le capot avant comme les autres éléments s'ouvrent.
 
diablo Lamborghini Diablo de Maisto au 1/18ème
Description: 2 miniatures différentes pour un mème modèle la version de burago est un peu plus récente ces deux reproductions ne sont pas parfaites il n'est pas facile de juger car c'est une voiture que l'on ne voit pratiquement jamais sur nos routes.
D' une finition comparable l'intérieur un peu mieux chez Burago c'est l' interprétation de la ligne qui fait la différence plus large d'un demi centimétre et un peu plus longue, plus basse le modèle de Maisto à mon avis fait plus vrai surtout vu de l'arrière.
 
La vraie
 
diablo Lamborghini Diablo 1991 de Burago au 1/18ème
Description: Modèle bien connu cette Diablo ne m'a pas vraiment convaincu bonne finition à part l'absence d'ouverture de chaques cotés du capot avant, c'est la ligne qui ne me semble pas trés réussie peut être trop haute et pas assez large, pour moi ce n'est pas la meilleure miniature de ce constructeur mais il s'agit d'une opinion personnelle...
 
Lamborghini Diablo 1991 de Solido au 1/43ème
Description:
joli petit modèle économique (une soixantaine de francs) elle est d'une fidèlité et d'une finition comparable à des modèles bien plus chers. Existe aussi chez Détailcars.
 
Lamborghini Murcielago. Ce modèle a été reproduit par de nombreuses marques dont Bburago, Autoart etc... Celle ci est de Maisto. La Murcielago est apparue en 2002. A noter, sur la vraie, des prises d'air latérales qui s'ouvrent en fonction de la vitesse pour améliorer le refroidissement du V12 de 6,2 litres et 580 chevaux ! Vitesse maximale : plus de 330 km/h.
 
Encore une Lamborghini Murcielago au 1/18ème cette fois c'est celle de Hot Wheels (Mattel) toutes parties ouvrantes, le petit aileron arrière se soulève. Très belle ligne et belle peinture, petit reproche le moteur manque de détail.
 
Une Murcielago au 1/43 ème celle d'Altaya pour la collection Voiture de Rêve. Fabriquée par Ixo c'est un joli modèle, on pourra lui reprocher les phares avants un peu légers et mal ajustés.
 
Lamborghini Gallardo  de chez Maisto. C'est le tout nouveau modèle de la marque. Il est équipé d'un V10 de 500 chevaux et vient concurrencer la Ferrari Modena.